Secret of Mana
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Secret of Mana

Forum de la guilde Secret of Mana
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Quelques panos de base pour la guilde...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Akiro
Admin
Akiro


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 12/11/2006

Quelques panos de base pour la guilde... Empty
MessageSujet: Quelques panos de base pour la guilde...   Quelques panos de base pour la guilde... Icon_minitimeSam 13 Jan - 3:12

personellement l'idée des grades je trouve ca peu utile.... Ou du moin nous avons des chose plus importante a faire pour le moment
Celle du treesorier elle peut etre tres sympa mais 100 K par semaine c'est trop peu, pe pensai plus a du 500/1000 kamas par semaine (en fonction des moyens) et aussi pourquoi pas mettre des item/panoplie dans ce pot commun
ainsi un nouveau dans la guilde, bas lvl et en qui on peut avoir confiance, pourrait avoir 1/10 pano aventurier 10/38 pano bouftou 38/46 pano prespic etc sans avoir besoin de depenser une fortune !

Edit: discussion déplacée pour une question de coherence, on essaie de rester dans le sujet les enfants merci... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Darkusk

Darkusk


Nombre de messages : 254
Localisation : A astrub, perdu au milieu de a foule...
Date d'inscription : 12/11/2006

Quelques panos de base pour la guilde... Empty
MessageSujet: Re: Quelques panos de base pour la guilde...   Quelques panos de base pour la guilde... Icon_minitimeSam 13 Jan - 4:01

Bon, je trouve que ce petit tableau est un très bon point de départ.
Sur ce post, je vais m'attarder sur l'enclos ^^

Si, je dis bien si, on est, disons 30 membres a donné 100k par semaine sur ce perso commun, cela fait 3000k par semaine de revenus pour ce petit perso.
Imaginons maintenant, un enclos a 1M de kamas :
1 000 000/3000=333.333 semaines !!!

Voilà, si on commençait dès aujourd'hui, il nous faudrait 333-334 semaines pour acheter un bon enclos, soit l'équivalent de 334/52 = 6.4an

Conclusion, soit on met plus chaque semaine, ce qui peut faire très lourd pour certains, soit on achète un tout petit enclos, très vite peu rentable, soit on définit une somme suivant les lvl des personnages, ce que je trouve être la meilleur idée Wink

Après, naturellement, resterait à définir cette somme suivant les lvl, ce à quoi je n'ai pas encore réfléchis, mais que je suis sûr nous pourrions mettre sur pied !!!

Voilà, sur ce, je vous laisse, va falloir aller préparer à manger Razz
Revenir en haut Aller en bas
-Jinrho-

-Jinrho-


Nombre de messages : 427
Localisation : En train de brandir son cutter en direction de xelus è_é
Date d'inscription : 11/11/2006

Quelques panos de base pour la guilde... Empty
MessageSujet: Re: Quelques panos de base pour la guilde...   Quelques panos de base pour la guilde... Icon_minitimeSam 13 Jan - 5:18

Très bonne idée des grades, je rejoins coucou en ce qui concerne le seuil d'xp pour les grades de base
Pour ce qui est du perso commun, je pense qu'on devrait comme dit akiro réunir une pano de base dessus qui sera la pano de la guilde, utilisable pendant un certain temps (comme à la bibliothèque^^)
Par contre si on met des sous dessus, je pense qu'il faudra que celui qui ait le compte (ou ceux), fasse un mot de passe et un login impénétrable, et ne pas y donner accès de suite aux nouveaux

Et puis l'enclos, on en a vraiment besoin?^^
J'aime bien la marche à pied moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kentherbro

Kentherbro


Nombre de messages : 275
Age : 36
Localisation : là bas... en train de cuver son alcool
Date d'inscription : 10/11/2006

Quelques panos de base pour la guilde... Empty
MessageSujet: Re: Quelques panos de base pour la guilde...   Quelques panos de base pour la guilde... Icon_minitimeSam 13 Jan - 7:16

Finalement on n'a qu'a laissé de coté les sous donné a la guilde, car meme en donnant 5000 k par personne comme droit d'entrée en considerant qu'on est 20 actif, et en disant qu'on donne 1000k par semaine, un enclot à 1 000 000 pourrait etre acheté en 45 semaines, se qui fait très long.
Par contre l'idée des pano pour les petit lvl est très bonne. je propose donc que la guilde se cotise pour acheter une pano picpic, (je peux fournir la pano aventurier) et une autre pano à choisir (bouf par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
-Jinrho-

-Jinrho-


Nombre de messages : 427
Localisation : En train de brandir son cutter en direction de xelus è_é
Date d'inscription : 11/11/2006

Quelques panos de base pour la guilde... Empty
MessageSujet: Re: Quelques panos de base pour la guilde...   Quelques panos de base pour la guilde... Icon_minitimeDim 14 Jan - 11:47

Oui il faudrait se mettre de côté une pano aventurier, bouftou (la base des bases :p), picpic (facile à dropp en 0/14, je me propose pour m'en occuper avec Tanos Wink ), et peut-être une moskito et une champêtre?
Revenir en haut Aller en bas
Coucou
Admin
Coucou


Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : Du coté de Bonta....
Date d'inscription : 09/11/2006

Quelques panos de base pour la guilde... Empty
MessageSujet: Re: Quelques panos de base pour la guilde...   Quelques panos de base pour la guilde... Icon_minitimeLun 15 Jan - 2:36

Cette proposition me semble tt à fait judicieuse, et j'ai d'ailleurs une bouftou relativement bon jet dont je vais bientot me separer.

Toutefois elle m'evoque quelques questions...

A quoi vont servir de telles pano, si le lvl mini pour le recrutement n'est pas inferieur à 40? Razz
Si plusieurs personnes ont besoins de la meme pano, qui aura la priorité? (pour cette question j'ai deja des elements de reponses à vous soumettre, à savoir:
- priorité aux anciens et...
- à ceux qui pensent à le demander... via le fofo par exemple)
Comment s'assurer que les panos seront rendues? (Notamment dans le cas de joueurs bas lvl, et de surcroit nouveaux venus?)

Voila quelques reflexions qui me viennent à l'esprit.
Attention je le redit la proposition me semble judicieuse, ne vous bloquez pas face à ces questions, il faut juste y remedier!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://secretofmana.forumactif.com
Darkusk

Darkusk


Nombre de messages : 254
Localisation : A astrub, perdu au milieu de a foule...
Date d'inscription : 12/11/2006

Quelques panos de base pour la guilde... Empty
MessageSujet: Re: Quelques panos de base pour la guilde...   Quelques panos de base pour la guilde... Icon_minitimeLun 15 Jan - 10:22

Et bien, on a cas instaurer des règles de confiance : cela peut paraître radical, mais tous ceux n'ayant pas au minimum partager notre quotidien pendant un mois (par exemple), ne peuvent toucher à ces panos communes. Après, je pense qu'il n'est pas utile de le crier sur le canal guilde, seul les personnes participant à la vie active du fofo entre autre, peuvent se servir, car des personnes malhônnetes pourraient se dire :"Bon je reste un mois avec les SecretofMana, je leur pique ensuit une tite pano et je me tire niark" Evil or Very Mad genre de chose à éviter ^^''
Revenir en haut Aller en bas
-Jinrho-

-Jinrho-


Nombre de messages : 427
Localisation : En train de brandir son cutter en direction de xelus è_é
Date d'inscription : 11/11/2006

Quelques panos de base pour la guilde... Empty
MessageSujet: Re: Quelques panos de base pour la guilde...   Quelques panos de base pour la guilde... Icon_minitimeLun 15 Jan - 10:24

Suis d'accord avec Dark, bien entendu qu'on va pas filer des panos aux mecs qu'ont vient de recruter^^
Ca servira aussi aux seconds comtpes des gens déjà présents^^ (genre mon pti Tanos Razz)

Au fait le niveau mini c'est 30 ou 40????? silent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques panos de base pour la guilde... Empty
MessageSujet: Re: Quelques panos de base pour la guilde...   Quelques panos de base pour la guilde... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques panos de base pour la guilde...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les anniversaires de guilde
» [Dropp de guilde]
» Enclos de guilde :P
» Maison de guilde
» [proposition] Liste des artisans de la guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Secret of Mana :: Fofo des disciples du Secret :: La salle Jean Debat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser