Secret of Mana
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Secret of Mana

Forum de la guilde Secret of Mana
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Un recrutement... un peu plus durable?

Aller en bas 
+2
Darkusk
Coucou
6 participants
AuteurMessage
Coucou
Admin
Coucou


Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : Du coté de Bonta....
Date d'inscription : 09/11/2006

Un recrutement... un peu plus durable? Empty
MessageSujet: Un recrutement... un peu plus durable?   Un recrutement... un peu plus durable? Icon_minitimeMar 28 Nov - 5:13

Voila, apres un pb evoqué sur le chan de guilde a une heure plus ou moins avancé, a savoir que nous trouvions dommage sadi et moi que certains joueurs membres de la guilde soit peu actif, j'entends par là peu (pour ne pas dire pas) de discution, peu ou pas de contact en general...

Considerant le nombre enorme de membre que je n'ai jamais vu connecté, ne faudrait il pas, faire une liste des membres "réels" de la guilde?

Je pensais egalement qu'une phase de recrutement ne serait pas forcement une mauvaise chose pour la guilde, attention c une idée que je propose ne commencez pas a recruter a tt va. mieux vaudrait en discuter auparavant...
en ce qui concerne le recrutement, un petit exposé des motivations des candidats via le forum, ne pourrait pas etre envisagée?
ceci afin de recruter des gens motivés et ayant pour but de vraiment "appartenir" a la guilde?

Voili voilou qqs idées dont je propose de debattre...
Revenir en haut Aller en bas
https://secretofmana.forumactif.com
Darkusk

Darkusk


Nombre de messages : 254
Localisation : A astrub, perdu au milieu de a foule...
Date d'inscription : 12/11/2006

Un recrutement... un peu plus durable? Empty
MessageSujet: Re: Un recrutement... un peu plus durable?   Un recrutement... un peu plus durable? Icon_minitimeMar 28 Nov - 8:15

+1 cheers

Tout à fait d'accord, je trouve que trop peu de gens jouent et certains sont vraiement très inactifs !!! Je dirais que sur 28, y'en a peut-être 10 qui jouent jamais,voire très très peu. Une petite lettre de motivation sur le forum, une bonne idée, un lvl au minimum à 40, c'est je pense convenable (même si des lvl 40 sans guilde, c'est plutôt rare) ... pourquoi pas intégrer un petit test ...

A voir ++
Revenir en haut Aller en bas
Kentherbro

Kentherbro


Nombre de messages : 275
Age : 36
Localisation : là bas... en train de cuver son alcool
Date d'inscription : 10/11/2006

Un recrutement... un peu plus durable? Empty
MessageSujet: Re: Un recrutement... un peu plus durable?   Un recrutement... un peu plus durable? Icon_minitimeMer 29 Nov - 4:05

c'est vrai que se serai pas mal de pouvoir faire une pres selection mais je pense pas que cela puisse se faire
tous ceux a qui ont le demanderais trouverons ça trop chiant et partirons ailleur ou on leur demande rien
par contre recruter a partir du lvl 40 c bien
Revenir en haut Aller en bas
Coucou
Admin
Coucou


Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : Du coté de Bonta....
Date d'inscription : 09/11/2006

Un recrutement... un peu plus durable? Empty
MessageSujet: Re: Un recrutement... un peu plus durable?   Un recrutement... un peu plus durable? Icon_minitimeMer 29 Nov - 4:13

En fait preselection c pas obligatoire... voire meme un peu chiant t'as raison... mais qu'au moins on est affaire a des gens qui ne soit pas muet sur le canal de guilde et avec qui on puisse delirer... ^^

Perso je vois la guilde comme ça... une equipe que je retrouve sur Dofus, et qui egaille mes moment de connection... le niveau est a mon avis plus subjectif, bien qu'un seuil minimal ne soit pas trop mal pour eviter les demissions trop frequentes...
enfin faut voir mais bon je trouve que c interressant d'avoir l'avis de tt le monde
En democratie quoi... ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://secretofmana.forumactif.com
-Jinrho-

-Jinrho-


Nombre de messages : 427
Localisation : En train de brandir son cutter en direction de xelus è_é
Date d'inscription : 11/11/2006

Un recrutement... un peu plus durable? Empty
MessageSujet: Re: Un recrutement... un peu plus durable?   Un recrutement... un peu plus durable? Icon_minitimeVen 1 Déc - 10:59

+1^^
J'avoue que c'est souvent je me sens seul à tous les sens du terme durant le samedi après-midi ou le dimanche matin^^
Comme dit Darkusk on doit être 10 réellement actifs^^
Revenir en haut Aller en bas
Kentherbro

Kentherbro


Nombre de messages : 275
Age : 36
Localisation : là bas... en train de cuver son alcool
Date d'inscription : 10/11/2006

Un recrutement... un peu plus durable? Empty
MessageSujet: Re: Un recrutement... un peu plus durable?   Un recrutement... un peu plus durable? Icon_minitimeSam 2 Déc - 4:12

on est au moins 14 puisque y a 14 inscrit (sans compter les mule comme mami, papi, juva ...)
Revenir en haut Aller en bas
-polair-

-polair-


Nombre de messages : 40
Localisation : quelque part entrain de dormir ou tabassé des monstres
Date d'inscription : 15/11/2006

Un recrutement... un peu plus durable? Empty
MessageSujet: Re: Un recrutement... un peu plus durable?   Un recrutement... un peu plus durable? Icon_minitimeSam 2 Déc - 10:28

+1 Vous avez on est peut etre moins 14/30 ce n'est meme la moyenne et Shocked desfois ce qui se connecte peu souvent se connecte mais ils participent meme pas c'est n'est pas simpa alors je n'ai pas d'idées encore je vous les dirai quand j'en aurais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Coucou
Admin
Coucou


Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : Du coté de Bonta....
Date d'inscription : 09/11/2006

Un recrutement... un peu plus durable? Empty
MessageSujet: Re: Un recrutement... un peu plus durable?   Un recrutement... un peu plus durable? Icon_minitimeLun 8 Jan - 8:38

Un horrible up...

enfin pas seulement...
Je reprends ce topic pasque a mon avis le pb que j'evoquait n'est pas réglé, ce topic en etant d'ailleurs une belle illustration. je ne sais pas exactement combien on est dans la guilde, seuls 4 personnes ont post pour donner leur avis... Suspect

Notre guilde a eu, y'a quelques temps, une phase de recrutement intense, et pourtant, le calme est deja revenu sur le chan... je ne compte plus le nombre de demissions (pas assez de doigts...), et quand parfois j'ai le plaisir de voir que quelques personnes sont connectées sur mon interface de guilde, je me rends compte au final que soit les gens sont afk, ou alors qu'ils n'ont meme pas la descence de repondre... Neutral
Alors que faut il faire??

Recruter encore? faire du menage au sein de la guilde en supprimant les eternels absents? rester tels quels??

Si vous le savez, faites le savoir aux autres aussi... ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://secretofmana.forumactif.com
Darkusk

Darkusk


Nombre de messages : 254
Localisation : A astrub, perdu au milieu de a foule...
Date d'inscription : 12/11/2006

Un recrutement... un peu plus durable? Empty
MessageSujet: Re: Un recrutement... un peu plus durable?   Un recrutement... un peu plus durable? Icon_minitimeMar 9 Jan - 10:15

En fait, je pense qu'il faut savoir ce que l'on veut :

-une guilde avec beaucoup de joueurs de bons lvl, mais pas forcément des HL tout de suite (après plusieurs mois, car certains sont encore un peu bas lvl)
-une guilde avec très peu de membres, c'est-à-dire, seuls ceux qui sont co souvent et qui participent sur le canal guilde, mais au moins une ambiance très convivial

A méditer...

P.S : Y'a qu'à regarder le fofo, xelus, coucou, Kent, Jin et moi participont pas mal, à part ça, y'a pas bcp de monde (naturellement polair, mais tu ne joues plus pour le moment).
Revenir en haut Aller en bas
-Jinrho-

-Jinrho-


Nombre de messages : 427
Localisation : En train de brandir son cutter en direction de xelus è_é
Date d'inscription : 11/11/2006

Un recrutement... un peu plus durable? Empty
MessageSujet: Re: Un recrutement... un peu plus durable?   Un recrutement... un peu plus durable? Icon_minitimeMar 9 Jan - 10:26

Ben coucou tu peux parler, moi j'ai du passer tout Nowel tout seul de connecté, sympa de répondre aux gens qui te demandent pourquoi tu droppes pas en guilde: "Ben je suis sans amis^^"
C'est vrai qu'au lieu de recruter à la barbare sur le chan recrutement comme je l'ai fait^^, ou se balader à Astrub pour embaucher du monde comme je pense que vous l'avez fait, on devrait plutôt, je sais pas, embaucher notre liste d'amis^^
Revenir en haut Aller en bas
Coucou
Admin
Coucou


Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : Du coté de Bonta....
Date d'inscription : 09/11/2006

Un recrutement... un peu plus durable? Empty
MessageSujet: Re: Un recrutement... un peu plus durable?   Un recrutement... un peu plus durable? Icon_minitimeMar 9 Jan - 11:43

Ben....

Jin, disons que, je pourrait difficilement faire mieux en termes de connexion, je le regrette moi meme mais je ne pourrais pas y changer grand chose... C'est bizarre quand meme, j'ai pourtant passé pas mal de temps connecté pendant les vacances... j'ai relativement peu utilisé Coucou ça oui, mais j'était la quand meme...

Dark, tt a fait d'accord avec toi, il faut savoir ce que l'on veut.

Et d'ailleurs à ce propos, ben perso je vais vous dire moi ce que je veut...
Une guilde avec, en priorité, une bonne ambiance comme celle qui existe entre nous...

Vous me direz alors "de quoi tu te plaint???"

Ben du fait que nous soyons trop peu nombreux, et que Jin soit obliger de dropper seul en disant a tt le monde qu'il n'a pas d'amis... Razz

Je pense que l'on peut conserver cette bonne ambiance a plus que ce petit cercle que nous formons, en bref il faudrait elargir le cercle de nos amis... Twisted Evil (attention blague douteuse)

A mon avis, le lvl des joueurs importe peu... de tte façon bas lvl maintenant, ils ne peuvent que monter... donc...
Il faut par contre, que ces joueurs ne "demissionne" pas, ce qui est plus courant a bas lvl...

Pour finir l'idée soulevée par Jin de recruter nos amis est bonne, mais pour ma part, par exemple, jouant à Dofus depuis un bon bout de temps,(eux pas moi... ^^) ils sont peu à ne pas etre deja dans une guilde...

Enfin voila... continuez a poster vos idées... on finira bien par trouver... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://secretofmana.forumactif.com
Ticotac & Zetta

Ticotac & Zetta


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 10/11/2006

Un recrutement... un peu plus durable? Empty
MessageSujet: Re: Un recrutement... un peu plus durable?   Un recrutement... un peu plus durable? Icon_minitimeMar 9 Jan - 17:17

Hello la guilde, vous n'avez pas du me voir connecté souvent ces temps, si je profité de mes vacances loin d'amalna, je vois que pas mal de chose ont évolué, nouveau designe sympa, les lvl des membre qui augmente ^^.

La question abordé ici est donc le recrutement, alors moi le petit mot que j'aurais à dire, serais que chaque nouvelle recru done au minimum 5% d'XP à la guilde comme gage de bonne volonté.
Ensuite, on en avait parlé avec Coucou il me semble, et a surgit cette trés bonne idée d'étape d'XP donné à la guilde qui octroies de nouveau droit en son sein, en gros...euh ben:

1000 xp donné à la guilde = droit de gérer son don d'Xp à la guilde Sleep
10 000 xp donné à la guilde = droit de récolter sur perco rendeer
...etc

Voilà quelques suggestions pour faire avancer le schimili...le schimilimi...bref voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kentherbro

Kentherbro


Nombre de messages : 275
Age : 36
Localisation : là bas... en train de cuver son alcool
Date d'inscription : 10/11/2006

Un recrutement... un peu plus durable? Empty
MessageSujet: Re: Un recrutement... un peu plus durable?   Un recrutement... un peu plus durable? Icon_minitimeMer 10 Jan - 3:42

c pas possible de faire comme ça car deja quand ils donnent 100 xp ils trouvent ça enorme et qu'en plus ils demandent tout tout de suite sinon ils s'en vont
c'est vrai que moi ça me dirai bien mais si je l'appliquais , pas grand monde n'aurais de droits Smile
mais bon continuez a proposer des solutions
Revenir en haut Aller en bas
-Jinrho-

-Jinrho-


Nombre de messages : 427
Localisation : En train de brandir son cutter en direction de xelus è_é
Date d'inscription : 11/11/2006

Un recrutement... un peu plus durable? Empty
MessageSujet: Re: Un recrutement... un peu plus durable?   Un recrutement... un peu plus durable? Icon_minitimeMer 10 Jan - 13:17

Je pense que pour les grades et les seuils d'xp c'est à kenth de gérer (moi je rachètte le fait que j'avais jamais xp pour la guilde en me mettant à 90% x) )
C'est vrai comme dit coucou, nos amis sont le plus souvent dans des guildes où eux aussi ont leur cercle de potes qui doit ressembler au nôtre
Faudrait aussi que à chaque fois qu'un nouveau membre arrive, on lui donne direct l'adresse du fofo, et on la répète à chaque fois, parce que depuis l'enregistrement de Mekelebel j'ai pas vu grand monde de nouveau (genre Arty qui a l'air de s'investir pas mal ou Laokinn...)
Revenir en haut Aller en bas
Darkusk

Darkusk


Nombre de messages : 254
Localisation : A astrub, perdu au milieu de a foule...
Date d'inscription : 12/11/2006

Un recrutement... un peu plus durable? Empty
MessageSujet: Re: Un recrutement... un peu plus durable?   Un recrutement... un peu plus durable? Icon_minitimeJeu 11 Jan - 0:24

J'en ai parlé pendant un moment du fofo sur le canal guilde, mais Arty, entre autre, car je ne me souviens que de lui,m'avait dit si mes souvenirs sont bons, qu'il ne trouvait pas qu'un fofo était utile ^^

Mais en effet, si on commençait déjà par faire de la grosse pub sur le form dans le canal guilde, peut-être que certains serait plus actifs (Lokinn, Arty, Fleche ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un recrutement... un peu plus durable? Empty
MessageSujet: Re: Un recrutement... un peu plus durable?   Un recrutement... un peu plus durable? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un recrutement... un peu plus durable?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Secret of Mana :: Fofo des disciples du Secret :: La salle Jean Debat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser