Secret of Mana
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Secret of Mana

Forum de la guilde Secret of Mana
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 avis à tout les membres

Aller en bas 
+3
xelus
Coucou
Kentherbro
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kentherbro

Kentherbro


Nombre de messages : 275
Age : 36
Localisation : là bas... en train de cuver son alcool
Date d'inscription : 10/11/2006

avis à tout les membres Empty
MessageSujet: avis à tout les membres   avis à tout les membres Icon_minitimeVen 12 Jan - 3:54

L'arbre des évolutions des rangs :


avis à tout les membres Evolut10



Meneur, Trésorier et Bras Doit : Réservés, aucun moyen d'accéder à ce rang sauf décision du conseil des anciens .
Droits : Tous.

Eleveur : Non défini.


Apprenti : Rang attribué à un réserviste sur demande, sous réserve de la validation des pré-requis.
Droits : Aucun.


Eclaireur : C'est le rang des sentinelles de la guilde.
Droits : Gérer son xp de guilde.


Artisan : Ce rang est réservé aux maîtres artisans.
Droits : Gérer son xp de guilde.


Secrétaire : Il s'occupe de la partie administrative de la guilde (entretient du forum, rédaction de spoiler ...).
Droits : Gérer son xp de guilde.


Gardien : Se sont les défenseurs du secret, défendant nos valeurs et nos actions.
Droits : Gérer son xp de guilde, Poser/Récolter un percepteur.


Espion : Les oreilles de la guilde, ils sont là pour receuillir des informations et organiser des repraisailles/actions pour la guilde.
Droits : Gérer son xp de guilde, Poser/Récolter un percepteur.


Marchand : Garant du savoir faire de la guilde, il voyage et conclu des pactes commerciaux.
Droits : Gérer son xp de guilde, Poser/Récolter un percepteur, Accès au coffre de guilde.


Recruteur : Chargés du recrutement, ils sont également chargé de guider les nouvelles recrues et sont là pour répondre à toutes les questions relatives au fonctionnement interne.
Droits : Gérer son xp de guilde, Recruter.


Protecteur : Digne combattant du secret, le protecteur répand les préceptes de la guilde et pourfand nos opposants.
Droits : Gérer son xp de guilde, Poser/Récolter un percepteur, Recruter

Diplomate : Ambassadeur de la guilde, le diplomate est chargé de conclure des pactes de non-aggressions et d'entre aide avec d'autres guildes. Il règle les problèmes internes et organise des actions inter-guildes.
Droits : Gérer son xp de guilde, Poser/Récolter un percepteur, Recruter.


Déserteur : Rang spécial* accordé sur décision du conseil, aux anciens , revenus parmis nous.
Droits : Sur décision du conseil.


Pénitent : Rang spécial* accordé en vue du pardon des fautes d'un Déserteur (par exemple).
Droits : Sur décision du conseil.


Bourreau : Rang spécial*, non attribué pour le moment.
Droits : Sur décision du conseil.


Larbin : Rang spécial*, accessible aux 'mules' de la guilde.
Droits : Sur décision du conseil.


Boulet : Rang spécial*, non attribué pour le moment.
Droits : Sur décision du conseil.

NB :
*Les rangs spéciaux ne peuvent être attribués que par le conseil.
Dans l'éventualité ou nous ne pourrions plus accueillir de nouveaux membres, un déserteur ou larbin pourra être exclu sans préavis pour permettre l'intégration d'une nouvelle recrue.

Voila en gros ce que je pense faire mais je demande l'avis de la guilde
Bien sur il y aurai certainement des modification a apporter
Dite moi ce que vous en pensez
[(inspiré d'une autre guilde de jiva^^)


Dernière édition par le Ven 19 Jan - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coucou
Admin
Coucou


Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : Du coté de Bonta....
Date d'inscription : 09/11/2006

avis à tout les membres Empty
MessageSujet: Re: avis à tout les membres   avis à tout les membres Icon_minitimeVen 12 Jan - 9:21

Very Happy

ah ben voila une idée qu'elle est bonne ^^

Tres bonne initiative, de ta part cher Ken Razz , pour ma part je n'y voit pas grand chose a changer enfin il faudrait qur tous le monde valide cette progression, mais ça me semble largement correct. De toute façon on est toujours a meme de faire evoluer ce tableau, si on remarque que quelque chose cloche...

Deux suggestions en complement:

Le passage de "à l'essai' à celui d'apprentis devrait se faire moyennant qqs point d'xp donné à la guilde. (500 à 1000 par exemple)

Il faudrait donner des seuils d'xp ou de lvl pour les reste de la progression de façon a ce que celle ci se fasse dans un cadre predefini. ça permet au membres d'avoir un "but" à atteindre en ce qui concerne leur progression en notre sein... (par ex: pour passer de apprenti a eclaireur il faudrait avoir donné 2500 point d'xp à la guilde... de meme pour passer d'apprenti à artisan il faudrait avoir un certain lvl de metier)

Bon voila mon 'tit gravier à l'edifice...
A commenter vivement naturellement... Very Happy
de toute façons je reviendrai en rajouter une poignée de temps en temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://secretofmana.forumactif.com
Kentherbro

Kentherbro


Nombre de messages : 275
Age : 36
Localisation : là bas... en train de cuver son alcool
Date d'inscription : 10/11/2006

avis à tout les membres Empty
MessageSujet: Re: avis à tout les membres   avis à tout les membres Icon_minitimeVen 12 Jan - 9:53

c'est vrai tu à raison pour les seuils d'xp, mais je voulais en parler avec tout le monde d'abord et mettre au point les passage après, si ce fonctionnement est accepté
au moin ça permettra de mettre un peu d'ordre et de recompenser les plus actifs king
Si vous avez des suggestion, n'esitez pas cheers

Ps: j'ai aussi pensé que je pourrais creer un compte (moi ou le tresorier attitré) dont le perso n'xp pas et sur lequel on verse tous une petite somme toute les semaine (par exemple 100 k/ semaine me parrais raisonnable) afin que l'on ai des fonds de reserve pour acheter un enclot ou quelque chose d'autre par exemple
Là aussi si vous avez des suggestion, faites les

NB: pour suivre la discussion sur le don de K allez ici:
https://secretofmana.forumactif.com/Fofo-des-disciples-du-Secret-c1/La-salle-Jean-Debat-f5/Quelques-panos-de-base-pour-la-guilde-t92.htm
Revenir en haut Aller en bas
xelus

xelus


Nombre de messages : 188
Age : 37
Localisation : entrain de chercher un bon coin sur le sable pr dormir et recuperer se kil a perdu la nuit :'( :'(
Date d'inscription : 11/11/2006

avis à tout les membres Empty
MessageSujet: ....   avis à tout les membres Icon_minitimeLun 15 Jan - 15:42

bon enfait kenth je sais pas si t daccord avec moi mais je croi que c'est preferable de mettre les new a 10% d'xp que de les mettre a 90%!!! car meme a 10% c pas fesable j'ai kiter 3 guild avant de venir dans cette dernier a cause de sa!! en + j'ai galerer dans cel la quand boa etait le meneur, heureusement que demonvegeta ( la plus part d'entre vous ne le connais pas Wink ) etait la pour m'aider et reduir le taux d'xp a chaque fois que boa le monter ><
Revenir en haut Aller en bas
laokin28




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/01/2007

avis à tout les membres Empty
MessageSujet: Re: avis à tout les membres   avis à tout les membres Icon_minitimeJeu 18 Jan - 8:50

moi je sui daccord a fond avec kent c normal c le meilleur dentre nous il faut appliquer ce reglement si il nous le demande(non non je ne sui pa un leche botte je pensee vraiment ce ke je dis)

lol
Revenir en haut Aller en bas
-Jinrho-

-Jinrho-


Nombre de messages : 427
Localisation : En train de brandir son cutter en direction de xelus è_é
Date d'inscription : 11/11/2006

avis à tout les membres Empty
MessageSujet: Re: avis à tout les membres   avis à tout les membres Icon_minitimeJeu 18 Jan - 9:17

c le meilleur dentre nous


Qui moi??? Oui je sais merci^^
Revenir en haut Aller en bas
Kentherbro

Kentherbro


Nombre de messages : 275
Age : 36
Localisation : là bas... en train de cuver son alcool
Date d'inscription : 10/11/2006

avis à tout les membres Empty
MessageSujet: Re: avis à tout les membres   avis à tout les membres Icon_minitimeJeu 18 Jan - 11:51

non non c'est de moi qu'il parle alors chut king
Revenir en haut Aller en bas
Darkusk

Darkusk


Nombre de messages : 254
Localisation : A astrub, perdu au milieu de a foule...
Date d'inscription : 12/11/2006

avis à tout les membres Empty
MessageSujet: Re: avis à tout les membres   avis à tout les membres Icon_minitimeJeu 18 Jan - 12:35

Ca va les chevilles messieurs ? ...

P.S : Attention, là on vire encore vers le HS ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Kentherbro

Kentherbro


Nombre de messages : 275
Age : 36
Localisation : là bas... en train de cuver son alcool
Date d'inscription : 10/11/2006

avis à tout les membres Empty
MessageSujet: Re: avis à tout les membres   avis à tout les membres Icon_minitimeVen 19 Jan - 9:33

bon maintenant faut penser a l'xp des palier de passage d'un lvl à l'autre
je propose :
-500 de "a l'essai " a apprenti
-2000 de apprenti a 2e ligne
-9000 2e a 3e ligne
-20000 3e a 4e ligne
passage au rang spéciaux (avec gain suplémentair de droits):
Elu = 25 000
Gouveneur = 30 000
Conseillé = 35 000
Au dela Le Conseil Des Anciens se reuni pour proposer un siege à la table du conseil à temps complet (Conseillé = "mi temps" ^^)


Dernière édition par le Jeu 1 Fév - 15:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darkusk

Darkusk


Nombre de messages : 254
Localisation : A astrub, perdu au milieu de a foule...
Date d'inscription : 12/11/2006

avis à tout les membres Empty
MessageSujet: Re: avis à tout les membres   avis à tout les membres Icon_minitimeVen 19 Jan - 9:46

Après avoir débattu via le canal guilde avec Kent, il nous a pondu ça et pour ma part ça me satisfait ^^

Bravo Kent, y'a plus qu'à l'appliquer, mais attendons avant l'avis des autres membres du conseil... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Isendul

Isendul


Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : dans ton c** (nan je déconne ^^)
Date d'inscription : 10/11/2006

avis à tout les membres Empty
MessageSujet: Re: avis à tout les membres   avis à tout les membres Icon_minitimeVen 19 Jan - 13:48

Salut a tous!! hé non je ne suis pas mort!! je suis juste en hivernation!! non je deconne, come vous le savez peut etre, je suis en derniere année d'ecole d'ingenieur, et en ce moment j'ai peu de temps a moi, mais ne vous inquietez pas, je finis mes cours d'ici 3 semaine et je reviendrais bientot!!!!
sinon, pour ce qui est de cette initiative, je pense qu'elle n'est pas mal du tout, cela permetra de structurer la guilde et de lui donner plus de panacher et d'interet (au sens role play, parceque ca a toujours ete un plaisir de jouer dans cette guilde... ahhhh, dire que je suis le plus vieux joueur de la guilde (c'est moi qui ai recruté kenth... mais c'est une autre histoire)
Enfin bon, je vous dis a bientot et longue vie a la guilde!!!!
@+++ all (thuy'sss et boquette comme on dit chez le phy'sss)
Revenir en haut Aller en bas
-Jinrho-

-Jinrho-


Nombre de messages : 427
Localisation : En train de brandir son cutter en direction de xelus è_é
Date d'inscription : 11/11/2006

avis à tout les membres Empty
MessageSujet: Re: avis à tout les membres   avis à tout les membres Icon_minitimeVen 19 Jan - 15:03

Merde il vit encore lui^^
Bonne chance pour ton diplôme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Isendul

Isendul


Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : dans ton c** (nan je déconne ^^)
Date d'inscription : 10/11/2006

avis à tout les membres Empty
MessageSujet: Re: avis à tout les membres   avis à tout les membres Icon_minitimeVen 19 Jan - 17:07

le diplome c'est pas pour tout de suite, je vais avoir 6mois de projet de fin d'étude, mais la difference avec maintenant, c'est que j'aurais plus de temps pour jouer ^^
Revenir en haut Aller en bas
-Jinrho-

-Jinrho-


Nombre de messages : 427
Localisation : En train de brandir son cutter en direction de xelus è_é
Date d'inscription : 11/11/2006

avis à tout les membres Empty
MessageSujet: Re: avis à tout les membres   avis à tout les membres Icon_minitimeSam 20 Jan - 5:08

C'est pas très sérieux tout ça x)
Revenir en haut Aller en bas
Coucou
Admin
Coucou


Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : Du coté de Bonta....
Date d'inscription : 09/11/2006

avis à tout les membres Empty
MessageSujet: Re: avis à tout les membres   avis à tout les membres Icon_minitimeDim 21 Jan - 9:40

Reeeeeeeeuuuuuuuuuh Isen!!!!

Content de voir que tu existes encore, et bon courage pour la suite. Enfin il me semble que la tu as deja fait le plus dur. Very Happy

Pour ce qui est de cette liste elle me convient bien egalement... par contre il ne faudrait pas fare figurer une evolution des droits en face? pour savoir bien ou on se situe?




Meneur, Trésorier et Bras Doit : Réservés, aucun moyen d'accéder à ce rang sauf décision du conseil des anciens .
Droits : Tous.

Eleveur : Non défini.


Apprenti : Rang attribué à un réserviste sur demande, sous réserve de la validation des pré-requis.
Droits : Aucun.
xp mini 500

Eclaireur : C'est le rang des sentinelles de la guilde.
Droits : Gérer son xp de guilde.
xp mini 2000

Artisan : Ce rang est réservé aux maîtres artisans.
Droits : Gérer son xp de guilde.
xp mini 2000

Secrétaire : Il s'occupe de la partie administrative de la guilde (entretient du forum, rédaction de spoiler ...).
Droits : Gérer son xp de guilde.
xp mini 2000

Gardien : Se sont les défenseurs du secret, défendant nos valeurs et nos actions.
Droits : Gérer son xp de guilde, Poser/Récolter un percepteur.
xp mini 5000

Espion : Les oreilles de la guilde, ils sont là pour receuillir des informations et organiser des repraisailles/actions pour la guilde.
Droits : Gérer son xp de guilde, Poser/Récolter un percepteur.
xp mini 5000

Marchand : Garant du savoir faire de la guilde, il voyage et conclu des pactes commerciaux.
Droits : Gérer son xp de guilde, Poser/Récolter un percepteur, Accès au coffre de guilde.
xp mini 5000

Recruteur : Chargés du recrutement, ils sont également chargé de guider les nouvelles recrues et sont là pour répondre à toutes les questions relatives au fonctionnement interne.
Droits : Gérer son xp de guilde, Recruter.
xp mini 3500

Protecteur : Digne combattant du secret, le protecteur répand les préceptes de la guilde et pourfand nos opposants.
Droits : Gérer son xp de guilde, Poser/Récolter un percepteur, Recruter
xp mini 5000

Diplomate : Ambassadeur de la guilde, le diplomate est chargé de conclure des pactes de non-aggressions et d'entre aide avec d'autres guildes. Il règle les problèmes internes et organise des actions inter-guildes.
Droits : Gérer son xp de guilde, Poser/Récolter un percepteur, Recruter.
xp mini 5000

Déserteur : Rang spécial* accordé sur décision du conseil, aux anciens , revenus parmis nous.
Droits : Sur décision du conseil.


Pénitent : Rang spécial* accordé en vue du pardon des fautes d'un Déserteur (par exemple).
Droits : Sur décision du conseil.


Bourreau : Rang spécial*, non attribué pour le moment.
Droits : Sur décision du conseil.


Larbin : Rang spécial*, accessible aux 'mules' de la guilde.
Droits : Sur décision du conseil.


Boulet : Rang spécial*, non attribué pour le moment.
Droits : Sur décision du conseil.

AU dela, a partir de 15000 xp donné a la guilde accession au conseil?
avec d'autres droits et surtt la responsabilité de gerer cette guilde?
A voir...
Voila j'ai volontairement changé quelques seuils de façon a ce qu'il correspondent aux droits obtenus. a voir egalement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://secretofmana.forumactif.com
-Jinrho-

-Jinrho-


Nombre de messages : 427
Localisation : En train de brandir son cutter en direction de xelus è_é
Date d'inscription : 11/11/2006

avis à tout les membres Empty
MessageSujet: Re: avis à tout les membres   avis à tout les membres Icon_minitimeLun 22 Jan - 8:20

Il faut limiter le droit de gérer l'xp =_=
Je me connecte à 16h00 lundin avec Tanos, un petit plaisantin a mis toute la guilde à 90%
Je me suis bien fait chier à remettre tout le monde à 5 ou 0% avec jin....
Revenir en haut Aller en bas
Kentherbro

Kentherbro


Nombre de messages : 275
Age : 36
Localisation : là bas... en train de cuver son alcool
Date d'inscription : 10/11/2006

avis à tout les membres Empty
MessageSujet: Re: avis à tout les membres   avis à tout les membres Icon_minitimeDim 28 Jan - 4:33

l'xp que tu propose coucou est trop petite car avec toi a partir de 15 000 xp on est deja arrivé au dernier rang de la guilde et c'est trop peu.

D'autre part il ne faut pas que tout le monde puisse acceder au conseil trop tot sinon il n'aurais plus de raison d'exister c'est pour cela qu'avec Dark on y a reflechi un moment pour les paliés et ils parraissaient correct.
A la limite on peu baisser un tout petit peu mais pas enormement
Enfin bref puisque personne n'a poster de message de mecontentement a cet encontre, ce nouveau systeme sera appliqué sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
-Jinrho-

-Jinrho-


Nombre de messages : 427
Localisation : En train de brandir son cutter en direction de xelus è_é
Date d'inscription : 11/11/2006

avis à tout les membres Empty
MessageSujet: Re: avis à tout les membres   avis à tout les membres Icon_minitimeDim 28 Jan - 5:05

Enfin bref puisque personne n'a poster de message de mecontentement a cet encontre

T'as lu ce que j'ai marqué au dessus?^^
Revenir en haut Aller en bas
Kentherbro

Kentherbro


Nombre de messages : 275
Age : 36
Localisation : là bas... en train de cuver son alcool
Date d'inscription : 10/11/2006

avis à tout les membres Empty
MessageSujet: Re: avis à tout les membres   avis à tout les membres Icon_minitimeDim 28 Jan - 8:17

tu propose quoi comme solution ? Neutral
parce que pour certain rangs , si t'enleve ça, il n'y a plus de droit
Revenir en haut Aller en bas
-Jinrho-

-Jinrho-


Nombre de messages : 427
Localisation : En train de brandir son cutter en direction de xelus è_é
Date d'inscription : 11/11/2006

avis à tout les membres Empty
MessageSujet: Re: avis à tout les membres   avis à tout les membres Icon_minitimeLun 29 Jan - 9:54

C'est peut être un peu injuste mais faire ça au degré de confiance :/
Parce que donner le droit de gérer l'xp à des gens qui ne parlent jamais et qui sont pas très fiables mouais :/
Revenir en haut Aller en bas
Darkusk

Darkusk


Nombre de messages : 254
Localisation : A astrub, perdu au milieu de a foule...
Date d'inscription : 12/11/2006

avis à tout les membres Empty
MessageSujet: Re: avis à tout les membres   avis à tout les membres Icon_minitimeLun 29 Jan - 12:42

Pas faux ce que dit Jin Wink

Peut-être gérer les rangs suivant l'xp ET suivant la participation dans la guilde (forum, canal, activités inter-guilde...)
Revenir en haut Aller en bas
Coucou
Admin
Coucou


Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : Du coté de Bonta....
Date d'inscription : 09/11/2006

avis à tout les membres Empty
MessageSujet: Re: avis à tout les membres   avis à tout les membres Icon_minitimeMar 30 Jan - 11:23

Ce que dit Dark est pas mal...
de toute façon je voit mal qqun donner 5000 xp à la guilde, sans participer ni au forum, ni sur le chan...
Cela devrait resoudre a peu pres nos problemes...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://secretofmana.forumactif.com
Kentherbro

Kentherbro


Nombre de messages : 275
Age : 36
Localisation : là bas... en train de cuver son alcool
Date d'inscription : 10/11/2006

avis à tout les membres Empty
MessageSujet: Re: avis à tout les membres   avis à tout les membres Icon_minitimeDim 25 Mar - 7:37

le probleme devrai etre reglé puisqu'il y a eu du menage dans la guilde
normalement ça devrais aller mieu
Revenir en haut Aller en bas
Kentherbro

Kentherbro


Nombre de messages : 275
Age : 36
Localisation : là bas... en train de cuver son alcool
Date d'inscription : 10/11/2006

avis à tout les membres Empty
MessageSujet: Re: avis à tout les membres   avis à tout les membres Icon_minitimeSam 19 Mai - 11:22

bon, maintenant qu'il y a raisonnablement du mone dans la guilde, au lieu de tous les faire fuir , se sera repartion au cas par cas pour les rang et les droits
pas envi que les nouveaux partent ^^
Revenir en haut Aller en bas
-Jinrho-

-Jinrho-


Nombre de messages : 427
Localisation : En train de brandir son cutter en direction de xelus è_é
Date d'inscription : 11/11/2006

avis à tout les membres Empty
MessageSujet: Re: avis à tout les membres   avis à tout les membres Icon_minitimeSam 19 Mai - 14:30

Faut avouer que c'est bien reparti là, toujours au moins 8 en ligne, 15 aux heures de pointe Smile
Continuons à recruter encore un peu pour maintenir, et surtout pas oublier de leur dire d'aller sur le fofo :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis à tout les membres Empty
MessageSujet: Re: avis à tout les membres   avis à tout les membres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avis à tout les membres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Secret of Mana :: Fofo des disciples du Secret :: La salle Jean Debat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser